La Côte d'Ivoire et l'Afrique se mettent debout face aux grandes puissances

Publié le par verite.rci.over-blog.com

Voulant faire main basse sur les richesses de la Côte d'Ivoire et, par la suite avoir l'exclusivité de l'exploitation des ressources pétrolières de tout le Golf de Guinée, Sarkozy et sa communauté internationale sont en quête d'arguments, de preuves préfabriqués pour accuser le pouvoir de Laurent Gbagbo de tous les maux afin de justifier la guerre qu'ils (Sarkozy, les USA, et l'Union Européenne, l'ONU...) préparent dans ce pays.

 

  1er échec la fraude électorale : le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) déclare Ouattara vainqueur (54% des voix) avec un taux de participation 81% au QG de campagne de Ouattara. Cette même commission électorale déclarait au lendemain par la voix d'un de ses représentants, membre du RHDP parti pro-Ouattara que le taux de participation s'était établit à 70%. Taux qui paraît crédible au vue de la faible mobilisation des électeurs au 2nd tour des élections repris par plusieurs agences de presse dont AFP, France 24, BFM,...

Soit une différence de 600.000 électeurs fictifs ayant votés après la fermeture des bureaux de votes...Sachant que Ouattara est provisoirement déclaré élu avec moins de 400.000 voix d'avance sur son rival Gbagbo, on peut émettre des doutes sur la réalité de son élection et cette légitimité que Ouattara, Sarkozy, les USA et l'ONU veulent faire croire à l'opinion internationale. 

 

  2eme échec l'asphyxie économique : La communauté dite internationale poussée par son chef de file Sarkozy dans ce cas ( la Côte d'Ivoire étant une ancienne colonie française) va dans son objectif non voilé de renverser le régime du président Gbagbo au profit de Ouattara (le candidat malheureux de l'élection selon le Conseil Constitutionnel chargé selon la constitution de proclamer les résultats définitifs de l'élection présidentielle), prendre des sanctions financières et économiques en vue de pousser le peuple ivoirien à la révolte contre Laurent Gbagbo. 

Les sanctions: Gel des avoirs de la Côte d'Ivoire à l'étranger en accordant la signature de la CI à Ouattara  sur les comptes de l'Etat ivoirien à la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de Ouest et dans toutes les institutions financières internationales. Le but c'est d'empêcher l'Etat Ivoirien de payer les salaires de ses fonctionnaires et la pension des retraités (le système par répartition prévalant en CI, c'est les salariés d'aujourd'hui qui paient via des prélèvements sur salaires la retraite des fonctionnaires d'hier). Le Gouvernement Gbagbo ayant trouvé les ressources nécessaires au plan intérieur, ces adversaires continuent leur sale besogne en interdisant l'exportation du cacao ivoirien qui fait vivre directement et indirectement plus de 60% de la population. Puis, précipitent  la fermeture sans préavis des banques françaises (SGBCI filiale de la Société Générale et la BICICI filiale de la BNP) en Côte d'Ivoire. Ces dernières représentent plus de 60% du marché bancaire ivoirien.

Heureusement pour les populations ivoiriennes que le Gouvernement Gbagbo très croyant et très compétents (plusieurs éminents professeurs universitaires) ont su être éclairé pour trouver des solutions à ces actes ignobles qui avaient pour but le meurtre sans arme à feu des millions d'ivoiriens. Imaginer des millions d'ivoiriens privés de leurs ressources et ayant des besoins comme tout humain en nourriture, en soin sanitaire etc. Sarkozy et Ouattara voulaient créer une 2e Somalie en Côte d'Ivoire avec des images macabres montrant des populations affamées et mourantes de faim...

 

   3e échec la guerre : Voulant éviter de se mouiller les mains, la France de Sarkozy, appuyée par les USA d'Obama font pression sur les chefs d'Etats de la région ouest africaine afin d'entreprendre une guerre en Côte d'Ivoire pour déloger Gbagbo. Là encore la Côte d'Ivoire sera sauvée par son histoire et sa démographie (plus de 30% d'étranger vivent dans ce pays). Une guerre de l'Ecomog (Force armée de la CEDEAO communauté Economique de l'Afrique de l'Ouest) verraient ces populations migrer dans leur pays d'origine... plusieurs chefs d'Etats font finalement marche arrière et cette guerre de l'Ecomog est avortée. La France de Sarkozy et l'ONU décident alors d'armer la rébellion qui contrôle toute la zone Nord du pays. L’ONU aide les rebelles à passer la zone de confiance et à s'infiltrer dans la population d'Abobo, un quartier d'Abidjan pro-Ouattara. Les véhicules onusiens étaient les seuls à ne pas subir de fouilles par les Forces de l'Ordre à Abidjan. S'en suit des combats ultra violents qui feront plusieurs centaines de morts dont une cinquantaine de FDS (Forces de Défense et de Sécurité) depuis la fin du scrutin.

 

Ce nième plan subissant une nouvelle déroute, les grands moyens sont en préparation et la dernière trouvaille de Sarkozy et sa clics c'est de faire de la Côte d'Ivoire et particulièrement d'Abidjan le nouveau "Bagdad" en voulant imposer  une nouvelle guerre en Côte d'Ivoire mais cette fois ci avec comme principale belligérant l'ONU. Pour ce faire plusieurs accusations mensongères sont lancées contre le régime de Laurent Gbagbo (exactions, charniers...).  La dernière en date qui permettra de voter une résolution du Conseil de Sécurité entérinant l'emploi de la force en Côte d'Ivoire est que le Gouvernement Gbagbo aurait violé l'embargo militaire frappant le pays en achetant des hélicoptères de guerre au Belarus (Biélorussie). Information aussi bien démentie par la Biélorussie que par l'Etat de Côte d'Ivoire.

 

Les grandes puissances ont oublié que le monde n'est pas leur propriété privée et que les enseignements tirés de l'esclavage et de la colonisation poussent les peuples africains aujourd'hui à dire « NON » au néocolonialisme. Cette nouvelle colonisation moins visible mais aussi efficace.

Toutes ces puissances ont ciré les bottes de Ben Ali en Tunisie, de Moubarak en Egypte et de Kadhafi en Lybie... pour l'unique raison que leurs intérêts étaient sécurisés. Rappelez vous Sarkozy qui appelle Kadhafi à quitter le pouvoir est le même qui l'a reçu en grande pompe à l'Elysée récemment. Rappelez-vous : " La France n'a pas d'amis mais des intérêts à défendre".  Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire n'est que le prochain Ben Ali. Mettre ou conserver un pion qui mettrait leurs intérêts à l'abri, qui braderait les nombreuses richesses de notre continent à vil prix au dépend des populations africaines est la lâcheté dont ce sont rendus coupables les grands de ce monde.

§§§L’HEURE DE L’AFRIQUE A SONNE§§§  

Réveillez vous frères et sœurs africains, Continuons cette Révolution en Afrique et débarrassons-nous de nos dirigeants francs maçons qui font le serment de défendre les intérêts de la Franc-maçonnerie au lieu de défendre l’intérêt de leur peuple.

Leurs desseins sont dorénavant voués à l’échec car comme le dit souvent mon frère "C'est Dieu qui est fort..." et Dieu a décidé que nous étions prêts aujourd’hui c’est pourquoi, Il permet que nous nous organisions pour faire échouer ces plans diaboliques.

 

TOUS POUR UN LENDEMAIN MEILLEUR EN AFRIQUE

NON AU NEO COLONIALISME, VIVE L’AFRIQUE ET MERCI A LA CÔTE D’IVOIRE ET A SON PRESIDENT LAURENT GBAGBO DE NE POINT CEDER FACE AUX PRESSIONS DONT IL FAIT L’OBJET DE LA PART DE LA COMMUNAUTE DITE INTERNATIONALE !

DIEU VOUS BENISSE!  Merci de faire suivre ce message pour la présence dorénavant de l’Afrique dans le Conseil des Nations.

 

Source : Hermann N’GUESSAN From verite.rci.over-blog.com 

Mail : her.nguessan@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article